Pour continuer de nous suivre, rendez-vous sur notre tout nouveau site web!

www.wtfmetalmusic.com

15 février 2010

Band Of The Week 2 - Carnifex


Finalement, après une longue attente dont nous nous excusons, on vous dévoile le second Band Of The Week.
Carnifex !

Biographie

Le groupe Carnifex est un groupe de Deathcore qui a vu le jour à San Diego au cours de l'année 2005.
Le groupe typiquement Deathcore est fondé par Scott Lewis, le chanteur du groupe. Il sera rejoins par Cory Arford, Shawn Cameron, Steve McMahon et Travis Whiting.

Ils commencent dès 2005 à gagner un certain succès avec leur démo éponyme sorti sous la bannière de This City Burn Records. Le 12 juillet 2007, le groupe Carnifex dévoile son premier CD studio du nom de Dead In Arms. L'album retient l'attention du label Victory Records à l'époque. Le groupe signe au cours de cette même année avec le label et produit l'album The Diseased And The Poisoned, qui sortira en juin 2008.

L'album a aussi figuré pendant une période d'un mois dans le Billboard Top Heatseekers Chart au 19e rang. Ce qui est vraiment bon.

Dernièrement, le groupe a annoncé la sortie de leur 3e album en carrière. L'album paraitra le 16 février prochain et aura pour titre Hell Chose Me. Il sera composé de 11 chansons, toutes disponible en streaming sur leur MySpace. Le groupe a changé plusieurs membres depuis 5 ans, mais l'alignement est en ce moment constitué de :

- Scott Lewis : Vocals
- Cory Arford : Guitar
- Ryan Gudmunds : Guitar
- Steve McMahon : Bass
- Shawn Cameron : Drums
________________________________________________

Discographie

Dead In My Arms (This City Is Burning Records, 2007)
L'album, sortit le 12 juillet 2007, aura peu de succès dû à une publicité moindre. Un album qui se vendra à 5000 copies, ce qui est respectable pour un premier CD.


The Diseased And The Poisoned (Victory Records, 2008)
Album sortit le 24 juin 2008. Un peu comme son prédécesseur, The Diseased And The Poisoned ne sera pas un énorme succès commercial, mais aura de bons chiffres dans la première semaine (voir biographie). Le band commence toutefois à se forger une identité au niveau de la scène Deathcore.

Hell Chose Me (Victory Records, 2010)
3e CD du groupe = 16 février 2010. L'album n'étant pas sortie à la date ou ces lignes sont écrites, on peut toutefois savoir, grâce aux chansons en streaming sur MySpace, que l'album est (ou sera) très bon. Très puissant et lourd, Carnifex continue d'étonner et on adore.

*2 EPs et une démo ont également été enregistrées.

________________________________________________


Qu'est-ce qu'on en pense?


- WTFPakk : Le groupe, assez récent soit-il, n'est pas dans mon iPod. Pas par manque d'intérêt, mais plutôt par paresse à réellement écouter de nouveaux bands. Malgré tout, j'ai écouté plusieurs extraits du nouvel album. Ultra lourd, ultra puissant, ultra bon. Je crois que tout les amateurs de Deathcore devraient jeter un coup d'oeil à cet album (Hell Chose Me) et bien sûr, au band.

- WTFMark : Carnifex. Hmm. C'est vrai qu'il ne réinvente rien, mais quand même, ça sonne bien à l'oreille, la mienne en tout cas. J'aime bien en écouter dans mon camion en allant/revenant au/du cégep. Ça rend le trajet pas mal plus agréable. Bref, l'art de continuer de faire tourner en rond un style qui tourne déjà en rond depuis quelque temps.

- WTFranKk : Le groupe Carnifex est, comme tous les groupes de Deathcore du moment, en train de faire tourner un style en rond. Il exécute à la perfection le style Deathcore, mais il n'y ajoute rien de bien particulier. Comparé a Suicide Silence et d'autre groupe du genre, ils ne ressorte pas nécessairement du lot. Le groupe reste tout de même attrayant, pour le fan de -Core que je suis. J'attend leur prochain album avec grand espoir de renouveau.

- WTFMaltroth : Tout ce que j'ai a dire c'est que c'est du growl + un peu de n'importe quoi comme riffs. Pas pire si tu veux vraiment te défouler, ça manque de « riffs a headbang » comme je les appellent. Vous le savez tous que j'aime pas trop le core donc fiez-vous pas trop à moi. Comme FrannKk, je trouve que ça tourne en rond, rien de spécial, rien qui ressort vraiment. Mais bon je suis heureux pour les fans qui auront droit à un nouvel album. Bon écoute à vous !

- WTFDanino : Que dire sur ce groupe sans répéter ce que mes confrères ont cité plus haut? Bon...heum...Carnifex est un groupe de Deathcore, lourd, brutal et vraiment... ordinaire. J'adore le Deathcore, mais ce groupe là ça en est juste un parmi tant d'autre pour moi. Les fans vont être content de constater qu'un nouvel album sort, avec un design extraordinaire soit dit en passant, mais ça chamboule pas grand chose dans mon univers musical. Encore ici, on fait place à des musiciens fort talentueux qui pourraient pourtant être tellement plus originaux. Bon groupe tout de même, ça sonne bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire