Pour continuer de nous suivre, rendez-vous sur notre tout nouveau site web!

www.wtfmetalmusic.com

30 janvier 2010

Critique de Solace

L'amateur débutant de Mathcore que je suis, aura été servit cette semaine. J'ai dû en très peu de temps écouté beaucoup de Mathcore pour finalement comparé Ion Dissonance au autre groupes de son genre. Je n'est pas été déçu, en faite, j'ai été agréablement surpris. C'est vrai qu'il y a du talent au Québec, suffisait seulement de le trouver. Ce talent, les membres de Ion Dissonance en possèdent tout une montagne. Ils ne font pas de doute à mon avis que le groupe montréalais Ion Dissonance mérite une place de choix aux côtés de groupe tel que The Dillinger Escape Plan. Ceci dit, l'album Solace d'Ion Dissonance n'est pas qu'un album Mathcore, on y retrouve aussi beaucoup de trait Hardcore apocalyptique.

Bref, c'est pratiquement cacophonique, on dira ce que l'on voudra, Ion Dissonance est un groupe qui s'écoute avec beaucoup d'attention. Nous en avons besoin, entre autres pour distingué les riffs si poussés rythmiquement et techniquement qu'ils ne sont pas réellement déchiffrable à la première écoute. La chanson O.A.S.D  reste, selon moi, la chanson décrivant le mieux l'univers Post-Apocalyptique/Mathcore du groupe. On expérimente beaucoup dans cet album, c'est pourquoi il ne s'adresse qu'au fin connaisseur musicaux selon moi.

La qualité de l'enregistrement de l'album Solace par rapport à Minus The Herd est surement la raison de l'effet psychotique et apocalyptique du CD. Dans la vie, on fait avec se que l'on peut. Disons que le groupe n'avait peut-être pas l'argent disponible pour une qualité supérieur. Les vocaux de l'album sont correcte, rien de plus, Kevin n'est pas le meilleur vocaliste de la planète et il le sait. Tant qu'au parole, elles sont très bien. Les sujets choisis sont difficiles, mais bien exploités. Ma note sur 10 est :

Son : Enregistrement acceptable, surtout pour un premier album parut en 2005. La recherche de sens est indiscutable, c'est du Mathcore, c'est l'idée et le but premier du style.
8.5/10

Variété : Les chansons sont très variées. On peut parler d'un CD qui, en aucun cas, ne se répète et qui après chaque chanson, nous donne envi d'en entendre plus.
8.5/10

Parole : Les paroles sont sensées et utilise un vocabulaire recherché. Les sujets sont intéressants. Un peu de redondance dans les sujets. Aller les lires vous comprendrez.
8/10

Voix : Le chanteur n'est pas le meilleur, ceci dit, il exécute très bien sa mission et est toujours juste.
7.5/10

Note finale : 8.1/10

MUCH LOVE

WTFrankk



1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer