Pour continuer de nous suivre, rendez-vous sur notre tout nouveau site web!

www.wtfmetalmusic.com

19 janvier 2010

WTFReview × Suicide Season de Bring Me The Horizon


À la suite de plusieurs demandes, j'ai décidé de rédigé un article sur le groupe qui n'a aucunement besoin de présentation, Bring Me The Horizon. Puisque tout le monde connait le groupe, je passe tout de suite aux choses sérieuses. Je critiquerai leur dernier album, Suicide Season.

Présentation de l'album :

L'album Suicide Season a été relâché sur le continent le 29 septembre 2008 sous le label Visible Noise. Le groupe Deathcore, BMTH, a tout de suite surpris l'Amérique avec un album beaucoup plus Hardcore que le Deathcore dont ils nous avaient habitués.


1. The Comedown (4:09) :
Si vous avez suivi la sortie de l'album vous la connaissiez déjà, ils on fait paraitre 1 mois avant la sortie de l'album un vidéo clip sur la chanson. La chanson est parsemée de bon riffs prenants et vraiment Hardcore. Un seul breakdown, et je me demande encore s'il s'agit plus d'un beatdown, une sorte de downtempo. Avec The Comedown, on a plutôt droit à une chanson assez rapide qui vous donnera l'envie soudaine de trasher et mosher. Les paroles, toujours aussi dépressives, aborde le sujet du rejet d'une personne face à la société qui a une envie grandissante de vengance.


"and that night, we meant every word we said. All I can say... all I can say for sure is, were coming out tonight" "it's getting harder just to feel alive"

Note : 8/10

2. Chelsea Smile (5:03) :
Cette fois, le sujet est moins direct. On parle d'une personne possédant un secret trop grand pour lui, un secret qu'il devrait divulgué, mais qui est trop grand... La religion est même mêlée au sujet. La chanson est composée d'un riff qui revient tout le long de la chanson ou presque. La batterie est impressionnante du fait qu'elle suit le riff à la double pédale, ce qui accentue le rythme de la chanson. Vers les trois minutes, on a mème droit à une passe électronique qui crée une sorte de pont entre le sentiment du pouvoir et du désespoir des paroles.


"Repent! Repent! These secrets will kill us! So get on your knees, and pray for... forgiveness " "I look up to the sky, there may be nothing there to see. But if I don't believe in him, why would he believe in me?"

Note : 8/10

3. It Was Written In Blood (4:03) :
Probablement une des chansons les plus dépressive du groupe. Rien à dire sur les paroles, elle sont magnifiquement interprétées par Olyver Sykes et donne réellement l'impression du désespoir.

Pour le reste, la chanson tourne un peu en rond, le refrain revient souvent et les paroles du refrain sont redondante. Instrumentalement, elle est aussi redondante, le riff ressemble beaucoup à Chelsea Smile. La finale est parfaite, avec les voix qui chante l'air de la chanson créant encore une fois un effet de désespoir total. La phrase clé de l'album "Like roses. We blossom and die"

"Goodbye my friend. Goodbye my love. You're in my heart. It was preordained that we should part and be reunited by and by"

Note : 7/10

4. Death Breath (4:21) :
Intro intéressante et rythme 2-step Hardcore comme je les aime. Un début parfait, une chanson presque parfaite. J'adore la chanson, mais je ne saisis pas le but des paroles. Peut-être y a t-il une sorte de métaphore à la U.K. que je n'ai toujours pas compris. Dans cette chanson entrainante et débordante d'énergie, on nous parlent de la soif d'un vampire et de son immortalité. Plusieurs effets électroniques intéressants, mais c'est tout ce que j'ai à dire sur cette pièce.

"We're all vampires and we own this fucking night"

Note : 6.5/10

5. Football Season Is Over (1:56) :
On aborde aucun sujet très pertinent dans cette chanson qui ne fait même pas 2 minutes. On ne comprend tout de même pas l'intérêt de la chanson qui, à mon avis, ne devient intéressante qu'à partir de la moitié de la chanson. Rien de plus à dire sur cette track d'une inutilité incroyable au CD.

"We are done with giving a fuck"

Note : 4.5/10

6. Sleep With One Eye Open (4:16) :
Quel début de chanson parfait... La chanson prend un départ lent, certe, mais tellement appréciable à l'oreille. Il vous donnera envie d'être dans la foule à leur spectacle. Puis tout à coup, la musique s'arrête et on peut entendre crier en groupe "FUCK YOU!". Finalement, la chanson prend son rythme très rapidement avec des paroles très rapides. Une chanson qui vaut réelement la peine d'être écouté plusieurs fois. Le sujet important de la chanson, l'amitié... ou plutôt, la trahison d'une amitié de naissance.

"If I had it my way, I'd slit your throat with the knife that you left in my back. All the shame, all this guilt, all this regret, that's me"

Note : 8.5/10

7. Diamonds Aren't Forever (3:48) :
Tous les albums ont leur meilleures chansons, et bien Diamonds Aren't Forever en fait partie. Le début de la chanson, alors que le groupe au complet crit "We will never sleep, 'cause sleep is for the weak. And we will never rest, 'til we're all fucking dead".What a perfect start! Allez voir le vidéo clip. Rien de plus à ajouter.

"We will never sleep, 'cause sleep is for the weak. And we will never rest, 'til we're all fucking dead"

Note : 9/10

8. The Sadness Will Never End (5:22) :
Master piece du CD... Selon moi, c'est la meilleure du CD, simplement la meilleure. Un mix parfait de Hardcore/Metal. Les paroles très importantes de la chansons sont superbement transmisent par la voix et la guitare. Cette chanson me donne des frissons à chaque écoute. Elle raconte une relation impossible entre deux personnes comme si tot les deux courraient à leur propre perte ou s'ils courraient vers quelque chose de mal. Encore une fois, allez consulter le vidéo clip pour avoir un second regard sur la chanson.

"I won't give up on you, these scars won't tear us apart. Don't give up on me, it's not too late for us & I'll save you from yourself."

Note : 8.5/10

9. No Need For Introductions, I've Read About Girls Like You On The Backs Of Toilet Doors (1:00) :
La chanson la plus courte du CD et même la plus courte de toute leur chanson toute album confondu. Un message important à retenir, la phrase suivante "and after everything you put me through, I should of fucking pissed on you". Une bonne morale !

Note : 5.5/10

10. Suicide Season (8:17) :
La chanson avec la plus grande recherche musicale de BMTH. Ils ont même ajouté une passe ultra soft éléctronique avec une mélodie tremblante à la guitare. Aller l'écouter, c'est à vous de jugez après tout.

Note : 8/10


Moyenne des notes des 10 chansons : 7.3/10
________________________________________

Son : Un son particulier et d'une qualité incroyable. Super bien mixer et parsemé de Bass Booster parfaitement agencé. On sent une recherche dans les textes et les instruments dans le but de trouver un son bien particulier... LE son BMTH!

9/10

Variété : L'album pourrait être plus varié et à certain moment on se demande s'ils n'auraient pas manqués d'inspiration dans les riffs. Somme toute, l'album est tellement différent de ce que le groupe nous avait fait entendre auparavant.

7/10

Paroles : Des textes très recherchés, ou l'on puise dans des sujets super sérieux tel que le suicide et le rejet. Cependant, certaines chansons comme Death Breath, No Need For Introductions, I've Read About Girls Like You On The Backs Of Toilet Doors ou encore Football Season Is Over n'ont aucun sens coté lyrics. Aucune recherche ou sujets importants ; que des trucs lancés au hasard dans l'espoir que l'on y porte pas trop attention dû à la rapidité des morceaux.

7.5/10

Chant :
Étant moi même screamer et étant moi aussi capable d'effectué ces vocals, je suis un peu déçu. En effet, les vocals sont interressants avec des passes heat et d'autre simplement en high scream, car je sais que de la manière dont il pousse sa voix, il ne sera plus capable de poursuivre l'aventure dans peu de temps. Je lui donne tout de même une bonne note pour la variété de ses vocals.

8/10

Général :
Un très bon album avec des nuances Metal, mais beaucoup plus chargé et orienté Hardcore. Espèront qu'ils viennent de trouver leur nouveau BMTH, car ce son leur va à la perfection dû au mixage et à la diversité de la voix. La guitare pourrait cependant être plus varié et le rythme plus rapide, mais d'un point de vue plus Hardcore/Métal que Deathcore, il s'agit d'un album à ne pas rater.

7.8/10


WTFrankk!


3 commentaires:

  1. Merci Franki!

    Bonne review, tu m'as donné le goût d'aller l'écouter encore x)...

    RépondreSupprimer
  2. Ta critique est bien mec mais la seule chose que je pourrais te reporocher c'est d'être un peu dur sur les lyrics: en effet football season is over est "le récit" d'un hangover monumental après une fête bien arrosée xD death vreath est une histoire de vampire comme une autre, et pour finir (nô need for introduction) les paroles sont (sûrement ) adressées a la fille qui a porte plainte contre lui passquil lui avait pisse dessus -.-' enfin bref sinon ta critique était bien :) et aussi j'ai une question: je suis aussi screamer dans un grpe et tu as l'air de ty connaitre: pourrais tu m'expliquer comment il arrive a crier comme il lle fait dans ce nouvel album? Cet espèce de chant crié (comme au début de suicide season) merci :)

    RépondreSupprimer