Pour continuer de nous suivre, rendez-vous sur notre tout nouveau site web!

www.wtfmetalmusic.com

28 janvier 2010

Ion Dissonance critique d'album

Comme le groupe de la semaine se trouve a être Ion Dissonance, j'ai cru bon faire une critique de leur plus récent album, Minus The Herd. L'album Minus The Herd paru en 2007 sous la bannière de Century Media et Abacus Records. L'album ne fut pas acclamé par les critiques. Bien qu'il reste un super album, je crois que le groupe a voulu rendre plus accessible le genre Mathcore. Par le fait même, ils ont surement élargis leur publique, mais d'un point de vue Mathcore, cette album n'est pas un exemple pure de du style. En fait, on retrouve un grand niveau de Hardcore a tendance apocalyptique, un peu comme le fait le groupe The Charriot présentement ou encore Norma Jean. Bien sûre, la difficulté instrumentale reste incroyablement élevé.

Les musiciens font preuves d'un talent rythmique époustouflant et épuisant. On arrive parfois avec difficulté à reconnaître certain passages instrumentales tellement les chansons sont chargées. Ceci dit, le CD respire tout de même et on ne sent pas la musique comme étant essoufflée ou étouffée. Avec leur milliers de notes dissonantes jouées durant toute la longueur de l'album, on ressent une musique très excitée. On distingue les instruments, mais pas nécessairement tout se qu'il font. Pour terminer, je trouve que l'album Minus The Herd est un achat à coup sur. Il s'agit d'un album
violant, écrasant et strident.

Bref... je lui donne les notes suivantes :

Son : Très bon enregistrement. Bonne recherche instrumentale et rythmique, vraiment rien de négatif.
9.5/10

Variété : 10 chansons au total. Aucune ne se ressemble, mais certaine ne se démarquent pas particulièrement.
8/10

Parole : Beaucoup de bons sujets sont touchés et les mots toujours bien choisi. Des textes soignés et des sujets important, tout ce qui me ravit :)
9/10

Chant : Très bon travail exécuté par Kevin, mais il n'est pas le meilleur vocalist. Mais il s'en sort avec succès.
7.5/10


Note finale : 8.4/10


Article en lien :  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire