Pour continuer de nous suivre, rendez-vous sur notre tout nouveau site web!

www.wtfmetalmusic.com

18 février 2010

Découverte Québécoise, Kälter!

Kälter est un groupe québécois de Melodique Death Metal qui nous emporte complètement dans un autre monde grâce à leur musique. La musique est atmosphérique et parsemée de moment très technique. Très bonne utilisation du keyboard par Jean-Francois Racine. Une musique intrigante et vraiment surprenante. Un univers très expérimental remplis de symphonie et de mélodie d'orgue. Une voix grasse et inquiétante effectuée à la perfection par Marc-André Lafrenière qui joue le rôle de guitariste et de vocal. Des moments de guitare épique et remplis d'émotion. Des chansons durant entre 6 et 9 minutes chacune.

On ne peut critiquer sur le manque de talents ou la polyvalence de ces musiciens qui sont de véritable virtuose de l'atmosphère Black Metal. Avec quelque touche Folk à quelques endroit, soit principalement au début et à la fin de chaque chanson. Une musique expérimentale qui s'inspire de tout se qui se fait de mieux dans cette univers métal depuis les années 80 à aujourd'hui. L'harmonie entre les deux guitares se rejoint à la perfection. La musique véhicule une histoire intéressante a écouter et à s'illustrer sois-même. La musique produite par ce projet ambitieux est simplement impressionnante.

Je n'aurais pas cru pouvoir reconnaitre autant de talents pour la musique expérimentale en lieu québécois. Comprenez mon propos, il ne s'agit pas du tout de blasphème, mais la scène musicale montréalaise est axé depuis plusieurs années déjà sur le -core, musique que j'adore.

Bref, un groupe étonnant que je vous propose très fortement et d'écouter leur deux pièces disponible sur leur MySpace tirées de leur dernier album Spiritual Angel. Préparez-vous pour un 17 minutes de libre et admirés leur talent. Car oui, mit bout à bout, les chansons sont d'une durée de 17 minutes environs.

__________________________Discographie___________________________

En 2008, le groupe produit son premier EP. Il est nommé Cold Misery. Le EP est produit par Steeve Chiasson au studio Unika. Le design et le artwork a été imaginés pas Metallum. Le EP comprend 5 chansons, soit :

1. Eternat Move
2. Shivening Fear
3. Ignorance Of Death
4. Cold Misery
5. Blood Storm

Finalement, au cour de l'année 2009, le groupe sort son premier album, Spiritual Angel. Il est produit par Jeff Fortin au studio Badass. Le artwork a été réalisé par Nicolas Francoeur. Le CD comprend 8 chansons, soit les suivantes :

1. Darker By The Day
2. Time Out Of Mind
3. Of Tears and Blood
4. Ashes
5. From Now To Eternity
6. Requiem
7. For The Last Time
8. Spiritual Angel

_______________________Band Members_____________________

 Marc-André Lafrenière : Guitar & Vocal
Mathieu Plamondon : Guitar
 Ludovic Lanteigne : Bass
Jean-François Racine : Keyboard
 Lucas Biron : Drum


Much Love

WTFranKk

P.S : Je ferai, d'ici peu, la critique de leur album Spiritual Angel.

4 commentaires:

  1. Awesome band!
    J'vous le recommande moi aussi :P

    Je connais leur ancien manager, si y se rappelle encore de moi, haha!

    RépondreSupprimer
  2. ouai sont vraiment fous !!! en show le 27 mars a Trois-Rivières au Café Rock le Stage !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment excellent, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  4. Je les suis depuis le dépuis dans le temps ou le groupe ce nomais HateCrew en hommage a children of bodom, et je vous l'avoue un de mes bands favoris. Le clavier est animal.

    RépondreSupprimer