Pour continuer de nous suivre, rendez-vous sur notre tout nouveau site web!

www.wtfmetalmusic.com

19 janvier 2010

The Breathing Process, ou l'art de ne rien créé de nouveau

The Breathing Process est un groupe de Deathcore de Connectivania, Connecticut, USA. Le groupe est formé de :

John Lafrenière : Voix
Jordan Milner : Guitar/Voix
Sara Loerlein : Guitar/Voix
Julian Parker : Bass
Jared Sloan : Keys/Synths
Nikolas Tormentahl : Drum

Le but de mon article n'est pas réellement de vous présenté le groupe The Breathing Process.
Il faut voir la nouvelle d'un autre coté. Le point que je veut amener est simple : "Combien de groupe Deathcore vas-t'il faloir avant que le peuple se rende compte que c'est toujours du pareil au même...?"

Toujours la même sauce, soit un Metal grave, solide et lourd parsemé de tendance Hardcore et 2-step. Bien sûr, certains groupes réussissent à se démarquer, je pense entre autre à Whitechapel ou Winds Of Plague, qui ne se contente pas simplement et bêtement de faire un groupe Deathcore comme tous les autres.

Winds Of Plague réussit tout de même à ajouter son grain de sel dans la mer des groupes déchus du Deathcore en ajoutant un synthétiseur très bien agencé à leur musique.

Le groupe Whitechapel possède un des meilleurs screamer dans son genre et possède trois guitaristes, la variété de mélodie est donc impressionnante.

Voici mon point, à quoi bon bâtir un groupe et un plan de carrière alors que l'on ne fait que marcher sur une piste déjà empruntée des milliers d'autre fois? Je ne dirais surement rien de tout cela si seulement le groupe maitrisait sont style, mais encore, ils ne sont pas au bon niveau. Ma question finale serait plutôt,

"À quoi ça sert de rebâtir sur les mêmes fondations alors que l'on peut l'améliorer et en créer quelque chose de différent?"

1 commentaire:

  1. Bien d'accord avec toi... la diversité dans les groupes de Deathcore est rendu presque inexistante... always the same shit.

    Trouvez-vous un son unique, c'est pas parce que ça marcher pour un que ça va marcher pour vous aussi, gtfo and create your fucking own shits.

    RépondreSupprimer