J'ai eu l'impression que le CD que j'ai eu "en cadeau" avait repassé plusieurs fois la même chanson. J'aurais pu baser ma critique simplement sur la chanson Retribution.
Les chansons ne sont pas mauvaises, mais ont le même squelette que toutes les chansons "core" du moment, c'est-à-dire, riff, breakdown, riff, breakdown. D'un autre coté, la guitare apporte une autre dimension à la musique. Elle pourrait être d'une simplicité pure, mais ils (APFP) se contentent simplement de donner un riff lâche.
Malgré la redondance de leur musique en générale, la guitare en elle même présente toujours une mélodie différente et rapide. La progression du CD ne se fait pas sentir, et pour un groupe se disant à tendance Progressif, c'est décevant. Mis à part ces points négatifs, la machine APFP (A Plea For Purging) vaut la peine d'être entendu. La voix du vocal Andy "Dozer" Atkins est toujours sur le même ton et ne change jamais, un son grave et gras. Tant qu'au bassiste, John Wand, il suit le guitariste à talent Blake Martin (et son acolyte Tyler Wilson) au son du batteur Aaron Eckermann, comme tout bon bassiste le ferait. Le drummer n'est pas réellement impressionnant, mais remplit sont mandat à la perfection.
APFP est composé de :
- Andy "Dozer" Atkins : Vocals
- Blake Martin : Guitar
- Tyler Wilson : Guitar
- John Wand : Bass
- Aaron Eckermann : Drums
Le groupe terminera une petite tournée aux États-Unis avec entre autre Between The Buried And Me, puis finalement, le groupe partira à la conquête du vieux continent, soit l'Europe. Le groupe a aussi fait un cover de la chanson Live Your Life de Rihana... Haha, très bon cover en passant.
Le CD Depravity sortis en 2009 comprend les 11 chansons suivantes :
- Descension
- Retribution
- Malevolence
- Holocausts
- Motives
- Devourer
- Prevaricator
- Traitor
- Misanthropy (Guest vocals par Devin Leach de Alert The Sky)
- Reputation
- Depravity
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire