Pour continuer de nous suivre, rendez-vous sur notre tout nouveau site web!

www.wtfmetalmusic.com

13 janvier 2010

[R.I.P] James Owen Sullivan


La scène Metal a perdu un de ses batteurs dans une tragédie datant de quelques semaines. Jimmy "The Rev" Sullivan (Avenged Sevenfold, Pinkly Smooth) est décédé à l'âge de 28 ans à son domicile le 28 décembre 2009 de "causes naturelles".

Je ne perdrai pas de temps à décrire les émotions que j'ai ressenti en apprenant la nouvelle d'un ami, qui fut aussi choqué que moi. C'est une grande perte autant pour le groupe que pour sa famille et ses fans. J'aimerais faire un petit résumé de sa (trop) courte carrière.

Le premier album du groupe fut lancé en 2001, Sounding The Seventh Trumpet. Les membres de A7X (diminutif d'Avenged Sevenfold) étaient alors âgés de 18 ans.

L'année 2002 ne fut que mouvementée lors de la sortie du premier (et dernier) CD de Pinkly Smooth, Unfortunate Snort. Ce projet de Rev et Synyster Gates (guitariste d'A7X), un groupe Avant-Guardiste ayant des influences de Ska et de Punk, n'a pas gouté au même succès que le quintette, dû à un groupe cible un peu moins étendu.

En 2003, la sortie du second album du groupe, Waking The Fallen. Le single Unholy Confessions amène enfin la gloire au band d'Orange County et les propulse au Vans Warped Tour. Jimmy commence enfin à bien exploiter son talent, qui ne fait que s'améliorer par la suite...

Cependant, le fait marquant de la carrière de tout le groupe arriva en 2005. Leur 3e CD, City Of Evil, les propulse enfin au sommet. Le premier single, Bat Country, est l'une des chansons Metal la plus en demande sur les chaînes de télévision et le band est au sommet de sa forme. Un album que j'ai adoré, tout comme le précédent.

Le dernier album du groupe, album éponyme, connu un moindre succès. C'est un peu la pente descendante après avoir atteint le toit du monde. Quelques pièces ou l'on peut entendre Jimmy chanter (Critical Acclaim, A Little Piece Of Heaven), mais rien de bien particulier.

À la fin 2009, le groupe californien annonce travailler sur un nouvel album, mais je ne crois plus en ses chances de sortie, dû au décès de notre batteur chérie. Un homme rempli d'humour, de passion pour son métier et toujours sympathique, The Rev traverse vers un nouvel endroit où il continuera de rocker.

9 février 1981 - 28 décembre 2009.

1 commentaire:

  1. Vraiment une mauvaise nouvelle effectivement.
    Vraiment bizarre et triste qu'il soit mort à l'age de 28 ans..

    R.I.P. The Rev.

    RépondreSupprimer