Pour continuer de nous suivre, rendez-vous sur notre tout nouveau site web!

www.wtfmetalmusic.com

11 février 2010

You will Never Say Die... Eh!

Dimanche dernier, je suis allé au Never Say Die Tour à Longueuil. La tournée passait, croyez le ou non, dans une maison des jeunes de Longueuil. Récapitulation pour les gens qui ne connaissent pas la tournée.

Le Never Say Die Tour est une tournée qui passe à travers toute l'Amérique, du sud au nord. Ça, c'était le point un.

Le point deux ; les groupes y participant sont de très grande envergure. On peut voir sur la scène : Despised Icon, Winds Of Plague, For Today et Stray From The Path pour ne nommer qu'eux.

Alors voici mon interrogation, pourquoi un groupe comme Winds Of Plague irait jouer dans une maison des jeunes de Longueuil alors qu'ils peuvent sold out un show au Club Soda? Aucun sens, hein? Pourquoi venir jouer dans un trou perdu, et en plus dans une salle pouvant contenir au maximum 600 personnes bien tassées?

Je voudrais commencer par les points faibles de mon expérience du Never Say Die à Longueuil. Je les nomme Fail Points :

Les Fail Points du show :


1. La salle était beaucoup trop petite (point positif et négatif, car le show était intime)
La salle pouvait contenir environ 600 personnes, en comptant le balcon qui pouvait en contenir 70 bien tassées. La salle était tout de même belle, mais beaucoup trop petite. D'un autre coté, elle nous permettait d'avoir un spectacle beaucoup plus intime. Je suis même entré dans la loge de Winds Of Plague, sans aucun problème.

2. Le son n'était pas très bon. On ne distinguait jamais la voix, puisque 1 micro sur 4 était fonctionnel
Les micros ont donné de la misère à tous les groupes. De Blind Witness à Winds Of Plague en passant par For Today et Stray From The Path. Aucun n'a pu avoir le son désiré. La voix n'était vraiment pas la priorité des "gars du son". Les groupes se frustraient contre leur micro et les techniciens de son. Aucun ne faisait son travail, un seul micro était réellement fonctionel.

3. Les morons en stage diving
Désolé pour les fans du stage diving, passez ce paragraphe si vous n'êtes déja pas de mon avis en lisant le titre...

Le maudit stage diving. WHAT THE F***!? Je peux comprendre que des gens en font dans des salles très grandes où on est une marée de jeunes en sueur qui thrash. Dans le cas du Never Say Die, c'était de trop, le spectacle n'étant pas de grande envergure. En tout cas, pas à Longeuil Nous étions environ 200 à 300 jeunes à regarder le show. Il y avait toujours un moron de 190 livres qui sautait, qui l'attrapait et sur qui il tombait? Toujours sur une pauvre petite fille sans défense d'environ 110 livres mouillée.

S'il vous plait, calmez-vous. En plus, personne ne voulait les attraper. Ils ne faisaient que se fracasser le nez contre le sol à chaque fois où ils écrabouillaient une jeune fille.

Les Win Points du show :


1. L'interaction et la proximité entre le public et les groupes
C'était sûrement le meilleur point du show. Les membres des groupes interagissaient avec le public en tout temps. Des blagues étranges et des sourires moqueurs, en plus d'être très près des membres. J'étais à environ 3 pieds de Johnny Plague et à 5 pieds d"Alana. De plus, durant la tournée des autographes, après le show, j'ai pu entrer dans la loge de Winds Of Plague et parler avec Johnny Plague. J'ai aussi parlé avec Alana, qui dansait sur du Kei$ha! En fait, c'était vraiment un beau moment que de parler au groupe.

2. La Band List
La Band List était longue. On pouvait voir beaucoup de bands locaux. Certains pas très géniaux et d'autres comme A Dead Motion qui était vraiment incroyable. Comme je l'ai dit, les groupes principaux étaient tous vraiment bon et ne se préoccupaient pas seulement de livrer la marchandise, mais aussi de s'assurer de notre satisfaction.

Pour finir, le spectacle ne fut pas un des meilleurs que j'ai vu. Du côté technique, la maison des jeunes de Longeuil a beaucoup de chemin à faire pour arriver à avoir d'autres spectacles du genre. Cependant, pour avoir été dans la loge de Winds Of Plague sans problème et pour avoir pu parler avec chacun d'eux, j'ai vécu une très belle expérience.

Plus de stock à venir ; je ferai une review de chaque groupe ayant passer sur la scène de Longeuil au Never Say Die Tour, le tout agrémenté de plusieurs photos et vidéos.


MUCH LOVE

WTFranKk!

3 commentaires:

  1. Ouin ... ça pas dû être super. Mais il faut que tu comprenne que si sont pas venu à Montreal et ont été à Joliette à place, c'est sûrement parce qu'aucune salle n'était disponible.

    Une petite salle c'est bien, mais pour les groupes pas trop connus, si non ça chit :P

    RépondreSupprimer
  2. Lacher Joliette! Le show était a Longueil!!! Merci! J'y étais moi aussi, malgré les problèmes technique, un excellent show de Winds!

    RépondreSupprimer
  3. Haha désolé, 3 fois sur 5 c'était écrit Joliette XD

    C'est arranger maintenant ^^

    RépondreSupprimer